Aller au contenu principal
Fermer

La Turquie interdit les publicités sur Twitter et Pinterest
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 06:48

(Actualisé tout du long avec précisions)

ISTANBUL, 19 janvier (Reuters) - L'autorité turque des technologies de l'information et de la communication a interdit les publicités sur Twitter TWTR.N , Pinterest et Periscope en vertu d'une nouvelle loi sur les réseaux sociaux, selon des décisions publiées mardi au Journal officiel.

La nouvelle loi, que les détracteurs voient comme un moyen de museler l'opposition, contraint les réseaux sociaux à nommer des représentants en Turquie pour répondre aux préoccupation des autorités sur les contenus publiés sur les plateformes.

Facebook FB.O et d'autres compagnies ont fait savoir lundi qu'elles nommeraient un représentant local. YouTube, propriété de Google GOOGL.O , avaient indiqué le mois dernier avoir décidé de désigner un représentant en Turquie.

D'après le Journal officiel, les mesures visant Twitter, l'application de vidéo en direct Periscope et l'application de partage de photos Pinterest entrent en vigueur ce mardi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des trois entreprises.

Selon la loi sur les réseaux sociaux adoptée l'an dernier, les contrevenants s'exposent à des amendes, interdictions de publicités ou encore des coupures d'accès.

L'entrée en vigueur du texte a provoqué des inquiétudes en Turquie, où la population se tourne davantage vers les réseaux sociaux pour avoir accès à des informations alors qu'Ankara a renforcé son contrôle sur les médias grand public.

Au cours des derniers mois, Facebook, YouTube et Twitter avaient reçu des amendes pour n'avoir pas respecté la nouvelle loi.

(Can Sezer; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

296,7200 USD NASDAQ -3,21%
649,5000 USD NASDAQ -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:56 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations jeudi à l'ouverture, avant les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE) prévues plus tard dans la journée, ... Lire la suite

  • Le logo BP dans une station-service BP à Manhattan, New York
    information fournie par Reuters 18.12.2025 07:53 

    par Sheila Dang et Stephanie Kelly La major pétrolière et gazière BP a nommé Meg O'Neill, directrice de l'entreprise australienne Woodside Energy, au poste de directrice générale pour mener ses efforts visant à accroître les bénéfices et à se recentrer sur le pétrole ... Lire la suite

  • Un portrait de Matilda, petite-fille de 10 ans, tuée lors d'un attentat, est exposé pendant une veillée au Bondi Pavilion, bâtiment bordant la plage, à Sydney, le 16 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 07:12 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, sont célébrées jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 06:00 

    * NEXANS NEXS.PA a annoncé mercredi avoir finalisé l'acquisition du fabricant canadien Electro Cables. * SOPRA STERIA GROUP SOPR.PA a annoncé mercredi être en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Starion et Nexova pour le compte de sa filiale CS Group. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...